A propos…

Luna, c’est le diminutif de Lunorsola. C’est un prénom certes un peu long, mais c’est celui de ma grand-mère Corse. Il signifiait « Lune et Soleil ». Est-ce que cela suffirait à me définir ? Peut-être que oui… ou peut-être pas… Mais il y a une chose que je peux dire de moi : je suis une créative.

J’ai commencé par faire des études de Lettres parce que j’aimais les mots. J’aimais les écrire, les lire, les entendre réciter. Après mon doctorat, j’ai compris que pour exprimer ma créativité, j’avais aussi besoin de la force des images, de leur poésie, de leurs couleurs, de leur délicatesse.

C’est comme ça que je me suis engagée sur les chemins légers de l’art visuel souvent accompagnée par mon photographe de mari – Pierre Emmanuel Grenat – ou/et mon ami le photographe Thomas Ricci.

Lorsque je réalise une image, je la pense et la dessine, comme je le ferais pour une histoire. Il ne s’agit pas de créer un monde figé dans le temps mais de lui donner vie par-delà le temps. Chaque image a une continuité et raconte plus qu’elle ne montre.

Je crée des supports visuels pour des marques ou des artisans en utilisant l’illustration ou la photographie, voire les deux. Je peux aussi réaliser des contenus pour leurs réseaux sociaux et les aider à créer une identité visuelle. Mais forte de mon expérience littéraire, je peux aussi écrire des textes et des articles ciblés.

Que ce soit avec les mots ou les images, mon objectif est mettre en valeur leur travail et de les aider à grandir.